Ziguinchor: La famille de Idrissa Goudiaby déchire les supposés résultats de l’autopsie

Ziguinchor: La famille de Idrissa Goudiaby déchire les supposés résultats de l'autopsie

Les supposés résultats de l’autopsie effectués sur le corps sans vie de Idrissa Goudiaby, le jeune tué à Ziguinchor lors de la manifestation du vendredi dernier, relatés par certains médias, n’ont pas laissé indifférents les membres de la famille du défunt.

En effet, celle ci qui n’a depuis l’annonce du drame de son fils, vu ni accéder au corps, a rencontré la presse locale aujourd’hui mardi 21 juin 2022 pour fustiger l’attitude des autorités en charge du dossier qui, ne l’ont jusque là pas avisé d’une quelconque disponibilité ou publication de résultats d’autopsie au cas ou les infos véhiculés par la presse venaient d’êtres affirmés.

Ainsi, le frère ainé du défunt, Boubacar Goudiaby dit Atépa à laisser entendre que si les résultats qui coulent à travers les médias et réseaux sociaux soit disant qu’Idrissa serait tué par une arme blanche, alors que les témoins des faits soutiennent qu’il avait été fusillé, se confirment, la famille avec l’appui de Amnesty et Vision Citoyenne va demander une contre expertise afin que lumière soit faite.

Prenant à son tour la parole, Moustapha Diémé, oncle du défunt qui tenu à rappeler que s’est vers 18h que son neveu était sorti de la maison pour se rendre chez un ami qui travaille dans un atelier de vulgarisation sans aucune intention de participation à la manifestation. Poursuivant, il a aussi signaler pour le regretter qu’aucune autorité locale n’est venu au domicile du deuil pour s’indigner du sort ou présenter des condoléances.

Abondant dans le même sens que leur oncle, Fatoumata, la fille ainée de la famille Goudiaby, l’air plus choqué que les précédents intervenants a déploré avec la dernière énergie les résultats supposés de l’autopsie diffusés par une certaine presse et qu’elle qualifie de mensongères et inacceptables si les chargés de l’autopsie les confirmaient.

Plus catégorique, Insa, un autre oncle du défunt à fait savoir que si la famille ne reçoit pas les résultats authentiques de l’autopsie, elle ne sera pas prête à recevoir le corps du défunt quitte à ce qu’advienne ce qui adviendra.

Laisser un commentaire