Yoro Dia: « La ruée vers Rebeuss pour voir Khalifa Sall, c’est normal »

Yoro Dia

Yoro Dia juge normal que les gens se déplacent pour visiter Khalifa Sall à la prison de Rebeuss. Selon l’analyste politique, ce n’est nécessaire un engagement aux côtés du maire de Dakar.

Mais c’est beaucoup plus un acte d’humanité. Pour l’analyste politique Idrissa Seck comme Karim Wade ont été dans la même situation et les gens, les citoyens se sont déplacés pour les voir. Il n’y voit pas de politique.

Maintenant, il souligne que les élections législatives, seront une première expérience qui permettra à Khalifa Sall de se jauger au plan national.

« C’est dans l’ordre normal des choses. Dans notre culture, quand tu es en prison, les gens viennent te voir. Khalifa Sall n’est pas le chef naturel de l’opposition, il peut être le patron de Dakar. Il gagne Dakar. Il a une envergure départementale. Le Sénégal ne se limite pas à Dakar. Dakar est certes important, mais il y a aussi le reste du Sénégal. Les législatives vont être sa première élection nationale ; on verra ! Mais la ruée vers Rebeuss pour voir Khalifa Sall, c’est normal. Quand Idrissa Seck était là-bas, les gens sont partis le voir. Idem pour Karim Wade. C’est plus de l’humanité qu’autre chose. Je ne vois pas de la politique, encore moins des intérêts électoralistes. Il est maire de Dakar en plus, c’est normal que les partis politiques aillent le voir, normal que les citoyens aillent le voir, a analysé Yoro Dia dans l’Observateur.

METRODAKAR

Laisser un commentaire