Visite d’Idrissa Seck à Rebeuss: « Khalifa Sall est victime d’un complot politique d’Etat »

Idrissa seck, le président du parti Rewmi a rendu visite au maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall qui est en garde à vue actuellement à la maison d’arrestation de Rebeuss, dans l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar.

 

Idrissa Seck s’est réjoui d’avoir trouvé à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss un homme déterminé. Pour le président du Rewmi, Khalifa Sall est déterminé dans le combat qu’il mène et ne compte pas varier dans sa position. Entouré de ses principaux lieutenants dont Thierno Bocoum, Idrissa Seck indique avoir donné des conseils à Khalifa Sall pour mieux-vivre son incarcération et rester en bonne forme.

« Je suis venu voir un ami, un frère, un homme politique de très grande valeur dont on veut assombrir l’avenir. Je me réjouis d’avoir trouvé le maire de Dakar dans une excellente forme, une excellente santé. Et, je lui ai réitéré mes conseils, puisque je l’ai précédé dans cette position de victime d’un complot politique d’Etat. Je lui ai conseillé d’accélérer le sport, de beaucoup lire. J’ai trouvé un homme déterminé à ne pas varier dans son combat politique », a dit Idrissa Seck.

Au moment de s’adresser à la presse, Idrissa Seck et les journalistes ont failli être agressés par un garde pénitentiaire zélé qui a voulu coûte que coûte mettre à exécution l’ordre qu’il a reçu de ses supérieurs.

METRODAKAR

Laisser un commentaire