Violence : Quand Youssou Ndour essuie une pluie de pierres et de machettes à Grand-Yoff

Violence : Quand Youssou Ndour essuie

0

Le ministre conseiller de Macky Sall n’oubliera pas sitôt son meeting d’hier dans le fief du maire de Dakar. Des jeunes assaillants, supposés militants de Khalifa Aboubacar Sall ont dispersé la mobilisation avec des armes blanches. Youssou Ndour a été sauvé du pire.

Grand Yoff, un populeux quartier et base politique du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall a été le théâtre d’une rare violence hier. Le ministre conseiller, Youssou Ndour qui entrait en lice dans cette campagne électorale comptant pour les législatives du 30 juillet, a vu son meeting saboté par des assaillants qui seraient des militants de « Mankoo Taxaawu Senegaal » dont le leader est le maire de la localité, emprisonné depuis cinq moisdans l’affaire de la caisse d’avance, (voir ailleurs).

Ces jeunes qui ont attaqué la caravane de Benno Bokk Yakaar étaient armés de machettes et de pierres et ont mis fin à la manifestation. Ils ont failli atteindre Youssou Ndour qui est sauvé de justesse. Le bilan compte également plusieurs blessés,

Le musicien-politicien qui voulait procéder à une démonstration de force dans cette zone devra reprogrammer ce meeting. Peut-être ailleurs ou dans son propre fief, la Médina. Lui qui avait, depuis son entrée en politique avec son mouvement « Fekke Maci Boolé », déclaré que « Borom Ndakaaru est venu » faisant allusion à sa popularité dans la capitale sénégalaise.

Laisser un commentaire