Vidéo: Le docteur Ibrahima Mendy est inquiet de la situation socio politique en Gambie

Vidéo

Le directeur de l’Analyse et des statistiques du Sénégal est inquiet de la situation sociopolitique en Gambie. Il l’a fait savoir le week end dernier à Ziguinchor du meeting organisé par son mouvement 17-19.

Satisfait de la réussite de sa manifestation politique, le responsable de l’APR et fils de la région s’est dit inquiet de la situation humanitaire née du conflit entre des contestations électorales entre les présidents Yahya Jammeh et Adama Barrow, nouvellement élu.

 

Embouchant la même trompette que son patron et chef des armées sénégalaises, Macky Sall, le président du mouvement 17-19 pense que « le droit constitutionnel doit être respecté en Gambie. » Pour cela, il a invité le président Yahya Jammeh à rendre le pouvoir au vainqueur et à éviter un inutile bain de sang à la Gambie. Prenant les dernières déclarations va-t-en guerre de Yahya Jammeh comme l’ultime baroud d’honneur d’un désespéré, Ibrahima Mendy pense que le Babiili Mansa finira par retrouver la raison.

En tant que fils de la Casamance, Ibrahima Mendy pense connaitre suffisamment les affres de la guerre pour ne pas souhaiter pareilles atrocités chez le voisin gambien. Rappelant que Yahya Jammeh avait lui-même reconnu sa défaite, le docteur Ibrahima Mendy a déclaré que « la situation des Casamançais est tellement compliquée que se prononcer sur ce sujet est n’est pas facile ».

Laisser un commentaire