Urgent: Vincent Bolloré est en garde à vue pour avoir corrompu des dirigeants africains

L’industriel Breton, Vincent Bolloré, est en garde en France. Entendu par la police judiciaire française, il est soupçonné d’avoir corrompu des dirigeants africains.

La justice lui reproche d’avoir corrompu des dirigeants africain pour obtenir des contrats de gestion ports minéraliers en Afrique. L’homme d’affaire français, qui gère de nombreux ports en Afrique, est soupçonné d’avoir obtenu de façon peu orthodoxe les ports de Conakry après avoir aidé son ami Alpha Condé en permettant sa société de communication Havas afin d’accompagner le candidat Alpha Condé dans sa conquête du pouvoir.

Au lendemain de cette accession au pouvoir, Bolloré a hérité du port de Conakry. Aussi, au Togo, des pratiques similaires lui auraient permis de s’attacher l’amitié des dirigeants togolais. Pour le moment, rien n’a filtré de cette garde à vue entamée ce matin dans les locaux de la PJ de Nanterre (92)

Il faut aussi rappeler que ces soupçons pourront être élargis au port de Cotonou, de Dakar et d’Abidjan tous gérés par le même homme d’affaires breton. Vincent Bolloré est aussi le patron de Canal+ Horizon est c’est un homme qui a toujours fait des procès aux journalistes qui ont toujours essayé de percer le mystère de la gestion de ses affaires en Afrique.

Laisser un commentaire