Urgent: Sérigne Abdoul Aziz Al Amine, le khalife général des Tidianes, est décédé cette nuit

Urgent: Sérigne Abdoul Aziz Al Amine, le khalife général

0

Le Khalife général des Tidjanes, Abdoul Aziz Sy Al Amine, le presque éternel porte-parole de la communauté Tidjane du Sénégal est décédé cette nuit à Tivaoune.

L’information a été confirmée tôt le matin par la famille Sy dans la capitale de la Tidjania. Sa disaparition survient une semaine aprés la commémoration du 20 eme anniversaire du rappel à Dieu de son homonyme, Abdoul Aziz Sy, Dabakh dont il a été le bras droit et le porte parole.

Abdoul Aziz Sy Al Amine quitte ce bas à moins de 10 mois de la disparition de Cheikh Ahmeth Tidjane Sy, Al Makhtoum, l’illustre ainé à qui il a succédé au Khalifa de Tivaoune. A en croire des sources proches de la famille, l’enterrement aura eu lieu dans la journée.

Et les préparatifs sont en train d’être faits pour son enterrement qui va se faire tout à l’heure dans la journée de ce vendredi. Des travaux sont actuellement visible devant le tombeau de son père, Ababacar Sy, l’un des plus illustres khalife de Tivaoune.

Au moment où ces lignes sont écrites, les policiers sont en train de jalonner le périmètre pour permettre aux officiels d’arriver sur les lieux. La rédaction de Kewoulo présente ses sincères condoléances à la famille du disparu.

 

PARTAGER
Article précédentLe Maire de Dakar en prison.
Article suivantRevue de Presse du Vendredi 22 Septembre 2017 Avec Ahmed Aidara
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire