Urgent: Deux personnes tuées dans une fusillade sur les champs Elysée à Paris

Urgent: Deux personnes tuées dans une fusillade

0
188

Un homme a ouvert le feu, ce soir, sur les Champs Elysées à Paris. Cette attaque qui survient à moins de 72 heures de l’élection présidentielle qui serait considérée à risque.

L’assaillant qui était dans une voiture grise s’est approché du fourgon de police avant d’ouvrir le feu sur les fonctionnaires à l’intérieur de la voiture. Un policier a été tué et deux autres ont été blessés -dont l’un avec un pronostic vital engagé- devant le 104 avenue des Champs Elysées.

« L’homme est arrivé dans un vieux modèle Audi 80 grise et a sorti une Kalashnikov avec laquelle il a ouvert le feu, sur le policiers; tout en se barricadant derrière un camion », a déclaré un témoin qui a assuré qu’il n’y avait qu’un seul assaillant.

Atteint par des tirs de riposte des policiers, l’assaillant a été tué sous le coup. Des premières informations données par le ministère français de l’Intérieur, l’homme serait « connu des services de renseignements » sans préciser les raisons de son fichage S.

Le ministère de l’intérieur de France a annoncé que « aucune piste n’est envisagée. » Ce qui laisse entrevoir qu’on pourrait avoir affaire à une attaque criminelle comme terroriste. La police judiciaire parisienne a hérité du dossier et le parquet antiterroriste a été saisi pour enquêter.

Cette attaque intervient dans un contexte trouble en France. L’élection présidentielle prévue ce dimanche est considérée comme risquée du fait de l’interpellation de deux présumés islamisées armés qui projetaient d’attenter à la vie des candidats à la présidence dont Marine Lepen et François Fillon. Ces derniers ont d’ailleurs du renoncer à des programmes prévus de longues dates.

Laisser un commentaire