Urgent: Une camionnette a foncé dans la foule dans une rue de Barcelone

Urgent: Une camionnette a foncé dans la foule

C’est la police catalane qui vient de l’annoncer. Une fourgonnette vient de foncer dans la foule dans les rues de Barcelone.

A en croire les premières informations obtenues sur place, de nombreuses personnes ont été blessées dont certains avec un pronostic vital très engagé.

Dans la capitale catalane, des rumeurs d’attaques terroristes ont commencé à circuler dans les métros faisant naitre un début de panique.

Même si la police ne confirme pas de morts, des témoins ont raconté que deux individus sortis de la fourgonnette se sont retranchés dans un restaurant aux alentours.

Selon les dernières informations obtenues par Kewoulo.info, « c’est un Van qui a foncé sur les passants de la paisible avenue de la Ramblas. » Cette rue piétonne très fréquentée par les touristes commence à la Plaza Catalunya pour se terminer sur le port de Barcelone et la Plaza Colomb.

Contacté à Barcelone où il vend des objet d’art, un citoyen sénégalais qui s’est confié à kewoulo.info a déclaré avoir aperçu un taxi venant du bas de la Ramblas, -vers le monument de Colomb- remonter à toute allure l’avenue piétonne, en faisant des zig-zag, pour faire le maximum de victimes.

Pour pouvoir apporter les premiers secours, les autorités espagnoles ont demandé aux populations d’éviter la zone pour permettre aux services de secours de venir prendre en charge les blessés.

Considérée comme la plus belle rue de Barcelone, l’avenue de la Ramblas est une petite avenue piétonne, interdite aux véhicules. Ce sont des marionnettes et des vendeurs d’objets d’art qui se disputent la priorités aux prostitués africaines et des sex-shops.

Laisser un commentaire