Urgent : 2 morts et plusieurs blessés dans un attentat terroristes en cours dans le sud de la France

Urgent : 2 morts et plusieurs blessés

Des tirs ont visé des CRS à Carcassonne. Peu de temps après, une prise d’otages a commencé à proximité.

Une prise d’otages est en cours depuis la fin de matinée ce vendredi dans le département de l’Aude. Elle a lieu au magasin Super U de Trèbes, à côté de Carcassonne. Peu de temps avant, des CRS ont été victimes de tirs par un homme circulant en voiture. Les deux affaires semblent liées : la voiture du tireur a été retrouvée sur le parking du supermarché de Trèbes… Le point sur la situation.

Une prise d’otages dans un Super U à Trèbes

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme « a pénétré vers 11h15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus », selon une source proche du dossier. La zone a été bouclée par la gendarmerie qui a fait intervenir le PSIG et le GIGN. Du côté de la Securité civile, 80 pompiers et équipes médicales sont sur place, avec deux hélicoptères pour évacuations médicales éventuelles.

Combien de victimes ?

Au moins deux personnes sont décédées et 16 ont été blessées, selon nos informations. «Une grande partie des employés et des clients du Super U ont réussi à prendre la fuite. Un officier de gendarmerie en service est actuellement au contact du preneur d’otages », a expliqué une source proche du dossier.

«La situation n’est pas stabilisée », a assuré le général de gendarmerie Jean-Valéry Letterman. « On s’attend malheureusement à découvrir d’autres victimes », a déclaré l’adjoint au commandant de la région Occitanie. Auparavant, Jean-Valéry Letterman a expliqué qu’« on ne peut pas faire venir de médecin sur place ».

 

Laisser un commentaire