Urgent: Abdoulaye Baldé blanchi par la CREI

Abdoulaye Baldé blanchi

Mis sous contrôle judiciaire dans le cadre de la traque des biens mal acquis, le maire de Ziguinchor est désormais libre de tout mouvement.Le député-maire de Ziguinchor vient d’être blanchi par la Commission de Répression de l’Enrichissement Illicite (Crei). Une source a informé que les avocats du leader Centriste seront en possession du document officiel de confirmation de la décision, ce vendredi.

Il faut rappeler qu’au début du mois de mars, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a décidé de proroger, encore une fois, son instruction ouverte contre le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, pour une durée de 6 mois.

Depuis 26 août 2014, l’ancien directeur exécutif de l’agence nationale pour l’organisation de la conférence Islamique (Anoci) avait été placé sous contrôle judiciaire. Aujourd’hui, le député-maire de Ziguinchor félicité pour sa gestion à la mairie de Ziguinchor, vient aussi d’être blanchi par la justice Sénégalaise. Une importante déclaration de ses avocats et de son parti est attendue ce vendredi.

Depuis 2012, il fait parti des personnalités de l’ancien régime poursuivies dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Nos tentatives pour avoir la version du maire de Ziguinchor sont restées vaines. Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire