Trafic de drogue: Un caporal – chef des sapeurs-pompiers est chopé avec 150 kg de drogue

0
29

Demba Ndiaye un caporal chef à la caserne des sapeurs pompiers de Guédiawaye dans la banlieue de Dakar a été attrapé main dans  le sac avec 150 kilogramme de chanvre indien.

 

Les hommes de l’adjudant jean paul nunez, commandant de la brigade territoriale de Khombole ont abattu un travail de professionnels qui n’a laissé aucune chance à des trafiquants de drogue, qui sont tombés dans les filets de la gendarmerie.

Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 avril, les sapeurs pompiers ont procédé à une importante saisie de chanvre indien. La quantité de drogue est estimée à 150 kilogrammes.

Depuis quelques jours, les éléments de la brigade étaient informés d’une transaction de l’herbe qui tue qui devait se dérouler dans la périmètre communal de Touba Toul à moins de 4 kilomètres de la commune de Khombole. Une zone du département de Thiès devenue le carrefour de la drogue qui provient souvent de la sous -région. Certains caïds y ont même leur planque.

A cet effet, le sapeur Demba Ndiaye et ses complices qui étaient venue de Dakar vers 4h du matin dans le cadre du travail s’est rendu dans la commune de Touba Toul pour récupérer 150 kilogrammes de drogue, en compagnie d’un autre individu dont n’ignore le nom; il devait rencontrer le convoyeur de la drogue qui n’est qu’un chauffeur de camion en provenance de la Mali. Après avoir débarquer son chargement au Mali, le camionneur revenait au Sénégal le plateau vide.

cependant pour camoufler le produit prohibé qu’il transportait, le chauffeur du camion avait pris le soin de charger une insignifiante quantité de bois mort sur le plateau. Après avoir fouillé le camion, ils ont découvert les 150 kg de drogue qui y était dissimulé.

Malheureusement, pour Demba et ses compagnons les éléments de la brigade ont éventé tout ses plans. Suite à des questionnements, il déclare être un sapeur pompiers de Guédiawaye.

Ainsi, Le chauffeur du camion Dame Babou, son apprenti Sylla Faye, le caporal chef Demba Ndiaye et son ami Mamadou Dabo alias Danger sont gardés à vue, à la gendarmerie de la brigade territoriale de Khombole.

Le chauffeur du camion aurait reçu 300 000 FCFA pour convoyer le produit, dont il dit n’avoir pas pris connaissance au moment de l’embarquement. Une enquête est ouverte pour épingler le ou les gros bonnets propriétaires de cette importante quantité de drogue.

Kewoulo.info

Laisser un commentaire