Thierno Alassane Sall quitte Macky Sall et appelle à voter pour Mankoo Taxawu Senegaal de Khalifa Sall

Thierno Alassane Sall quitte Macky Sall et appelle

0

Un vrai coup dur pour la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar. En effet, l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall a tout bonnement quitté la coalition au profit de la coalition gagnante Mankoo Taxawu Senegaal.

Ce virement de position de Thierno Alassane Diallo va surement affaiblir la mouvance présidentielle par rapport aux élections législatives et risque de peser lourd sur la balance, au soir du 30 juillet prochain, dans le département de Thiès.

Ainsi, d’après des sources de Senego, des proches de l’ancien ministre de Macky Sall ont révélé qu’hier, Thierno Alassane Sall a rencontré ses militants de la commune Est, au niveau de sa permanence. Et comme indication, il leur a demandé « de travailler à faire gagner la coalition Mankoo Taxawu Senegaal ».

Car, poursuit la même source, « Macky Sall est bien entouré, mais mal épaulé à tel point que les principes sur lesquels il fondait l’espoir pour redresser le pays sont désorientés. Le président Macky Sall nous a fait croire que l’éthique et la morale peuvent s’accommoder à la politique, mais aujourd’hui, il est totalement en déphasage avec ses propos. Il y a un malaise total à vouloir l’accompagner dans sa gestion du pays ».

Ainsi, Thierno Alassane Sall compte s’organiser à la base. Des visites de proximité sont programmées pour faire comprendre aux thiessois que le vote utile, c’est voter ‘’Mankoo Taxawu Senegaal’’.

Laisser un commentaire