Thiaroye : Aly Ngouille Ndiaye bloqué par des ‘Baye Fall’

    Thiaroye : Aly Ngouille Ndiaye bloqué par des 'Baye Fall'

    Le ministre Aly Ngouille Ndiaye et son cortège ont été bloqués par des ‘baye fall’ à Thiaroye Tally Diallo ce weekend. En visite sur les sites devant abriter les cinq commissariats qui seront implantés dans le cadre du programme d’urgence de lutte contre les rapts d’enfants, rapporte Les Echos.

    Ces derniers faisaient le maadial. Le scènariot s’est déroulé à hauteur de l’agence de la Sde de Thiaroye Tally Diallo. Certains étaient à bord d’un véhicule, d’autres circulaient, sébile à la main, et réclamaient des pièces de monnaie en scandant le nom de leur marabout.

    Les policiers ont beau leur faire signe de la main, rien n’y fit. Selon Les Échos, les ‘Baye Fall’ ont occupé la voie et bousculé les agents de la sécurité du ministre, qui tentaient de leur faire entendre raison. La tension monte. Les policiers empoignent les récalcitrants et les traînent de force pour les embarquer dans la fourgonnette. Les autres ‘Baye Fall’ s’opposent à l’arrestation de leurs camarades.

    Sans doute redoutant le pire, un motard du cortège du ministre de l’Intérieur intervient pour calmer les esprits. Il demande à ses collègues de les relâcher qui crient victoire et poursuivent leur route en bombant le torse.

    Laisser un commentaire