Suspension de la grève des concessionnaires du nettoiement

Suspension de la grève des concessionnaires du nettoiement

les-concessionnaires
les-concessionnaires

Les concessionnaires du nettoiement ont mis fin à leur mot d’ordre de grève. Cette décision fait suite à une médiation du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Les concessionnaires du nettoiement ont observé 3 jours de grève. Grève qui a couté cher à la capitale. Au bout de 72h, c’est la puanteur dans la capitale. Partout dans la capitale, ce sont des tonnes d’ordures.

En seulement 3 jours, la capitale a produit plus de 7000 tonnes d’ordures. Donc ce qui veut dire qu’en une journée, la population produit environ 2000 tonnes. A moins d’une semaine de la venue du président français, Dakar est sous un horrible puanteur des poubelles.

Mais grâce au premier ministre Mouhamed Boune Abdallah Dionne, la situation est revenue à la normale. Selon le vice-président du Collectif des concessionnaires, « le Pm a promis de verser un montant de 3 milliards et demi au plus tard mardi et le reste sera versé après. Il a confirmé les dires du ministre du Budget Birima Mangara ».

« On a eu des discussions avec le Pm dans la nuit du samedi au dimanche et en tant que des citoyens, nous ferons le maximum dès lundi pour enlever les déchets dans les rues de Dakar ».

Donc une partie ce montant leur sera versée au plus tard ce mardi et le reste de façon progréssive.

Laisser un commentaire