Soutien à Macky : Mansour Sy Djamil se démarque de Tivaouane

Soutien à Macky

Le soutien affiché de Tivaouane à Macky Sall pour la prochaine présidentielle divise la famille Sy. Mansour Sy Djamil prend le contre-pied du porte-parole du khalife des Tidjane, Pape Malick Sy, selon qui le chef de l’État mérite d’être soutenu pour un second mandat.

 

« Macky Sall ne bénéficie du soutien que d’une infime partie de Tivaouane« , a-t-il déclaré dans Sud Quotidien. Ils ont le droit de soutenir le Président Sall pour le parrainage. « J’ai aussi le droit de briguer les suffrages des Sénégalais, et de demander qu’ils me parrainent.»

Mansour Sy Djamil martèle : «Tout Tivaouane n’est pas avec Macky. C’est juste une partie minoritaire de Tivaouane. C’est une scission minoritaire des Moustarchidines et cela n’a point d’impact. Je suis candidat et je dois bénéficier du soutien de Tivaouane. Mais le problème du Sénégal, c’est qu’on élit un Président mais on ne choisit pas un Président.»

Le marabout, qui affirme être à l’origine de tout ce que Macky Sall a réalisé à Tivaouane, prévient : «Cette sortie de Pape Malick Sy risque de  créer un malaise pour le prochain gamou.»

Laisser un commentaire