Somone: Le Faise en conclave pour une meilleure performance de ses agents

Les agents du Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur sont, depuis ce matin, en conclave à Somone, sur la Petite Côte.

Sous la direction de leur administrateur, Mme Nata Samb Mbacké, les panélistes du Faise sont penchés, depuis ce matin, sur le projet de plan startéique et sur le contrat de perfermance commandité par l’Etat du Sénégal à l’endroit de toutes ses agences. Cette mesure dont l’objectif est de permettre à une meilleure connaissance des agences et à leur efficacité auprés des usagers a pour but de familiariser le personnel du Faise avec les lois d’orientation et l’ensemble des dispositions réglementaires prises pour les rendre plus efficaces.

Comme les agents du Faise, des membre du comité d’orientation du Faise -ministère des Affaires étrangères, Finances et Présidence- comme des partenaires financiers du Fonds sont présents, pour procéder à une meilleure connaissance de ce contrat, avant de le signer.

Victime de son succès, le Faise qui croule sous le poids des demandes de financement va, cette année, encore bénéficier d’une envelloppe de 3 millirds de F CFA. Et cette ces fonds qui ont été d’un grand apport pour les immigrés sénégalais victimes en masse de la crise monétaire qui a laissé de nombreux migrants sur la touche.

« Aprés avoir financé plus de 500 projets d’investissement de projets de migrants sénégalais, sur le territoire national, et plus de 400 projets dans 28 pays, il est temps de nous asseoir et partager nos expériences« , a déclaré Mme Nata Samb Mbacké qui n’a pas manqué de féliciter le cabinet Mamina Kamara expert qui a peaufiné le projet.

Laisser un commentaire