Société Hermés – France : Karim Wade dans le viseur d’une nouvelle enquête

Société Hermés - France : Karim Wade dans le viseur d'une nouvelle enquête

Depuis sa libération de prison en juin 2016, Wade-fils ne s’est pas rendu en France. L’ancien ministre est sous la menace d’une information judiciaire devant le pôle financier de Paris. Pour cause, une plainte de la compagnie propriétaire de son jet privé.

Suite de la Directrice générale  de la société Hermés, le juge Claire Thépaut a ouvert une information judiciaire au sujet de l’exploitation de l’avion privé de type Falcon 50 que Karim Wade utilisait durant la période de 2007 à 2011.

Le groupe Hermes qui a racheté l’exploitation de l’avion à la société Darta Transport, a découvert de graves actes d’abus de gestion par l’ancien ministre.

Les auditions des membres de l’équipage ont révélé des utilisations  de l’avion dans des déplacements  de Karim Wade qui n’auraient aucun lien avec les missions officielles de l’Etat du Sénégal, qui louait l’avion.

Les pilotes se posaient régulièrement à Toulon, dans le sud de la France et à Saint-Tropez. De multiples vols en direction des Caraïbes ont aussi été signalés. Tous, sans aucun lien apparent avec les activités de l’Etat.

Laisser un commentaire