Société: La Banque Islamique menace de vendre les biens des héritiers de Ben Basse

Société: La Banque Islamique menace de vendre les biens des héritiers de Ben Basse

Une opération de vente des biens enregistrés aux noms des héritiers de feu Ben Basse et du siège du groupe EXCAF est prévu ce 12 Juin 2018 au tribunal à l’audience des criés du tribunal de grande instance hors classe.

Selon Libération, le siège du groupe Excaf à la SODIDA ainsi que trois autres biens immobiliers du groupe seront vendus aux enchères le mardi 12  2018, à 8 heures 30 minutes, à l’audience des criées du Tribunal hors classe de Dakar.

Les héritiers de feu Ben Basse avaient contracté au niveau de la BIS une caution d’hypothèque sur le siège du groupe EXCAF et des biens enregistrés à leur nom d’une somme de 1milliard 700millions.

Des négociations ont été entamé entre la BIS et le groupe EXCAF qui n’ont pas encore aboutis, et selon la Libération qui cite une source judiciaire que la BIS a décidé de mettre en vente le siège du groupe EXCAF et les biens enregistrés au nom de héritiers de Ben Basse Diagne.

Toutefois, il faut noter que la Libération précise que les héritiers de feu Ben Basse ont deux possibilités: «soit Excaf trouve un accord avec la banque, soit tout est vendu».

Laisser un commentaire