Société: Accident à Kédougou: 5 enquêteurs de l’ANSD meurent noyés

Accident à Kédougou: 5 enquêteurs

1

5 personnes dont 2 enquêteurs de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), 2 guides du village de Tenkonto (Kédougou) ainsi qu’un chauffeur sont décédés dans la nuit de samedi à dimanche, suite à un accident de la circulation survenu à hauteur du village de Mako, sur la nationale 7, annonce un communiqué de l’ANSD transmis à l’Aps.

Cette équipe d’enquêteurs, conduite par le défunt chauffeur recruté par l’intermédiaire d’une agence de location de véhicules, avait quitté le village de Tenkonto et retournait, sous une forte pluie, sur Kédougou, renseigne le texte.

L’ANSD mène à Kédougou (du 29 juillet au 29 octobre 2017), en partenariat avec le Programme d’eau potable et d’assainissement du millénaire du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement (PEPAM), une enquête de dimension nationale auprès des ménages, portant sur les secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène.

En effet, rapporte la Rfm, surpris par les fortes pluies qui ont arrosé la zone, leur véhicule a terminé sa course dans un cours d’eau.

« La pluie était tellement forte que la voiture étai complètement engloutie par les eaux du ruisseau. Et, il a fallu attendre jusqu’aux environs de 3 h du matin pour pouvoir retrouver le véhicule et le faire sortir des eaux. 2 autres personnes qui étaient à bord du même véhicule ont pu être sauvé« , a confié sur Rfm le sous-préfet de Bandafasi.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire