Société: A quelques jours de la tabaski, les commerçants flambent les prix

Ainsi, tous les clients pleurent parce que les commerçants exagère les prix des marchandises. Actuellement, le kg d’oignon est estimé à 7OO, 800f le prix. Tandis que avant c’est n’été même pas arrivé à ce montant. Les produits ne doivent pas être ainsi d’après Fatou Bintou  Diallo.

Les commerçant flambent les prix, parce que là ou ils « les commerçants » achètent les produits c’est chère  et quant ces derniers augmente les prix, les petits commerçants  aussi augmente à leurs tour ce qui fait que les marchandises sont extrêmement chère. Comme le dit ce jeune commerçant Mohamed Diallo, qui souligne le prix d’oignon est à 600f le KG et 700f le kg De pomme de terre. Très faible qu’ avant l’approche de la fête de tabaski.

Et tout cela met la population dans les difficultés et qu’ ils n’arrive pas a avoir des marchandises à bas prix. La vie est difficile, c’est très difficile pour obtenir 100f dans la journée et si les produits sont ainsi ouest ou est ce que nous partir et comment allons nous Fère si on ne parvient pas gagné de l’argent, a indiqué fatou bintou Diallo.

Le Gouvernement doit prendre des mesures que ces d’arrhés alimentaires soit diminuées au afin que les bénéficiaires soient en mesure de les acheté dans les boutiques.

Laisser un commentaire