Slovaquie : un journaliste d’investigation retrouvé mort avec sa compagne

    Slovaquie : un journaliste d'investigation retrouvé mort avec sa compagne

    Jan Kuciak, 27 ans, et sa compagne ont été assassinés ce dimanche. Leurs corps ont été retrouvés dans leur maison à Velka Maca, à environ 65 kilomètres à l’est de Bratislava. Le journaliste travaillait sur des cas de fraude fiscale dans les milieux d’affaires.

    Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, en visite dans les Balkans, a dénoncé un ‘ »acte lâche » et le groupe Axel Springer, son éditeur, a condamné un « assassinat cruel ».

    Le journaliste de 27 ans Jan Kuciak, qui travaillait pour le site Aktuality.sk et sa fiancée Martina Kusnirova ont été retrouvés tués par balles. Le drame remontait au dimanche 25 février, dans leur maison à Velka Maca, à environ 65 kilomètres à l’est de Bratislava. Le reporter a été touché d’une balle dans la poitrine, tandis que sa compagne a été visée à la tête.

    L’organisation de défense des journalistes Reporters sans frontières (RSF) a fermement condamné le meurtre et demandé aux autorités de « faire toute la lumière sur cette affaire, d’autant que Jan Kuciak et ses proches avaient fait l’objet de menaces ces derniers mois ». Une enquête a été ouverte par la police en vue de mettre la main sur le(s) assassin(s).

    Laisser un commentaire