Législative 2017:Serigne Modou Kara décide de diriger la liste du PVD à Dakar

En cette période électorale,Serigne Modou Kara Mbacké patron du parti pour la vérité(PVD),veut dépasser la liste proportionnelle et nationale aux élections législatives de juillet prochain.Le marabout décide d’être la tête de liste du département de Dakar,devant sa femme Toutane Diack et de propulser une autre, Sokhna Dieng, à la nationale.

 

Joint au téléphone hier par nos confrères du journal l’observateur ,Toutane Diack, la chargée de communication et épouse de serigne Modou Kara Mbacké qui se trouve actuellement en cote D’ivoire informe que »le leader du PVD va porter la liste départementale de Dakar,à la tête d’une cohorte de six autres membres ».

Serigne Modou Kara ne déléguera pas ses pouvoirs,il va descendre sur le terrain pour battre sa propre campagne.Si le patron de PVD a opté pour cette voie stratégique , pour accéder à l’Hémicycle, c’est parce qu’il croit à ses chances et fait confiance à son électorat.

Pour rappel,aux dernières législatives le général était tête de liste pour le scrutin proportionnel, suivie de son épouse Sokhna Dieng Mbacké. La liste avait réussi à avoir deux sièges,mais le désistement de Kara  avait profité à Abdoulaye Makhtar Diop,qui le remplace à l’assemblée nationale.

Le général de Bamba n’a pas  seulement décidé d’aller au charbon.Pour la liste départementale de Dakar il sera avec sa femme Toutane Diack ,qui va assurer la communication.

La liste nationale ou proportionnelle,elle sera portée par sa femme et député à l’assemblée Sokhna Dieng Mbacké,promue d’ailleurs présidente du parti il y a quelque mois. Précise t-elle.

Et comme à Dakar, l’on annonce  que le parti pvd va présenter des listes dans tous les départements du Sénégal seul en coalition.

Source: L’observateur

Laisser un commentaire