Sénégal vs Guinée Bissau : Keita Baldé forfait !

Victime d’une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite, Diao Baldé Keita est forfait pour la double confrontation Sénégal vs Guinée, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football “Cameroun 2022”.

C’est la presse italienne qui l’a annoncé, ce vendredi. L’attaquant sénégalais de la Sampdoria souffre d’une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite. C’est le rapport des examens médicaux effectués alors que le joueur avait écourté sa séance d’entraînement de mercredi en raison d’une douleur ressentie.

Une mauvaise nouvelle pour le joueur, son club et l’équipe du Sénégal. Pusiqu’il va rater 3 à 4 matchs avec Sampdoria et son retour est prévu le 6 décembre prochain. Pire, le joueur prêté par l’As Monaco n’a disputé jusqu’ici que trois matches avec le club italien.

Rappelé par Aliou Cissé après avoir raté la dernière sortie des Lions, Keita Baldé devra encore patienter avant de retrouver la tanière. Du coup, le Sénégal fera sans lui à l’occasion de la double confrontation avec la Guinée Bissau, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022. Le match aller est prévu le 11 novembre, à Thiès, celui du retour le 15 du même mois, à Bissau.

Les Lions sont leaders de leur groupe avec six points en deux journées.

Laisser un commentaire