Sénégal : Une hommage est rendu au capitaine Moussa Thiam, décédé suite à des blessures lors du crash en Centrafrique

Sénégal : Une hommage est rendu au capitaine Moussa Thiam, décédé suite à des blessures lors du crash en Centrafrique

Une cérémonie d’hommage suivie de levée du corps, a été rendue ce vendredi au capitaine El Hadji Moussa Thiam, décédé suite à des blessures subies lors du crash de l’hélicoptère de l’armée sénégalaise en République Centrafricaine.

Le capitaine avait subi de graves blessures consécutives à cet accident d’hélicoptère qui avait, le 27 septembre dernier, causé la mort de trois soldats sénégalais engagés dans une opération de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA). 

Le capitaine El Hadji Moussa Thiam de l’armée de l’air, faisait partie du quatrième détachement sénégalais d’hélicoptères prenant part au soutien à la paix en RCA. C’est à Bouar, à l’ouest de ce pays que le crash a eu lieu, à l’atterrissage de l’appareil. L’adjudant-chef Malick Coly, le sergent-chef Ndiaw Coulibaly et le capitaine Gorgui Foune avaient péri sur le coup. 

Comme les trois autres soldats décédés, il a été élevé à titre posthume au rang de chevalier dans l’Ordre national du lion par le chef de l’Etat Macky Sall.

Laisser un commentaire