Sénégal: Les partisans de Karim Wade structurent leur mouvement et se projette sur la présidentielle 2019

0

L’élection présidentielle de 2019 se prépare à grand pas dans le camp des partisans de Karim Wade. Réunis ce mardi à Dakar, les souteneurs du fils de l’ancien président de la République du Sénégal font le rappel de leurs troupes et s’organisent pour le triomphe d’un autre Wade. Reportage…

Petit à petit, les choses s’organisent. Et les acteurs commencent à sortir du bois pour se positionner. Ne comptant pas se faire raconter l’élection présidentielle de 2019, les partisans, de l’exilé sénégalais le plus célèbre, se comptent. Et comptent leurs soutiens.

A Dakar, à la permanence Oumar Lamine Badji de Dakar, où il se sont rassemblés, le mardi dernier, les camarades de Moussa Mané ont sonné la mobilisation. Pour jouer leur partition dans la nouvelle composition politique qui se dessine au Sénégal et montrer, à tous, que rien ne se fera plus sans Karim Wade, Ass-Kaw International a pris les devants.

Pour une plus grande efficacité de leurs actions, ces fanatiques d’un Karim Président, ont convié tous leurs coordinateurs établis au Sénégal à se rencontrer autour d’un déjeuner. « Et à mettre des visages sur les noms. Permettre à tous de connaitre nos idéaux et défendre nos projets« , a déclaré Mme Doukouré.

Pour donner de la solennité à la rencontre, Moussa Mané, le président du mouvement, a fait le déplacement de Paris. Et, à la permanence du Pds où se sont retrouvés les délégués venues de toutes les régions, les responsables de Ass-Kaw International ont rappelé leur constance à vouloir travailler avec le parti du père, le Pds.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec le Pds. Mais, chacun garde sa spécificité. » A martelé Moussa Mané de peur qu’on ne les assimile à des antennes satellites du Parti démocratique sénégalais. C’est pour que cette collaboration puisse prospérer que Ass-Kaw International veut former ses responsables à descendre sur le terrain.

Et de Dakar comme partout dans le monde les partisans de Karim Wade promettent de battre le rappel de leurs troupes pour que le combat d’un Karim Président soit porté par tous.

 

PARTAGER
Article précédentEnquete Exclusive M6 : La haine islamophobe en Birmanie
Article suivantYakham Mbaye: « La première dame m’avait conseillé de ne jamais entrer dans un gouvernement »
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire