Sénégal: L’activiste Assane Diouf interpellé par la police pour avoir filmé l’autoroute

Sénégal: L'activiste Assane Diouf interpellé

0

L’activiste Sénégalais Assane Diouf récemment expulsé des Usa est actuellement dans les liens de la détention. Il vient d’être interpellé par la police sénégalaise pour s’être opposé à un policier de la circulation qui voulait lui interdire de filmer la voie publique.

Excusé des insultes professées à l’endroit du chef de l’Etat sénégalais, exonéré d’actes terroristes et des délits d’apologie du terrorisme, c’est finalement pour le petit délit d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions que le régime de Macky Sall va finir par coincer Assane Diouf. L’insulteur pathologique a été cueilli cet après midi sur l’autoroute de Dakar alors qu’il était opposé à un policier de la circulation.

Aperçu en train de filmer la voie publique, Assane Diouf s’est vu formellement interdit de continuer de prendre les images. Considérant cette injonction du policier comme illégale, il a refusé de s’y soumettre. Et a continué à le faire jusqu’à ce que le policier vienne essayer de lui retirer l’appareil des mains.

Un acte que Assane Diouf n’a pas laissé faire, en bousculant le policier et en lui disant d’aller se faire voir ailleurs. Considérant cela comme un outrage, le policier a appelé du renfort qui est venu embarquer l’insulteur public vers le premier commissariat de police.

Laisser un commentaire