Saint-Louis : une unité de dialyse de la fondation « Servir le Sénégal » réceptionnée

Saint-Louis : une unité

L’hôpital régional de Saint-Louis (nord) a reçu mardi la Fondation ’’Servir le Sénégal’’ une unité de dialyse, un don qui fait partie d’un important lot de matériel médical dont un appareil d’échographie d’une valeur de 14 millions de francs CFA offert au poste de santé de Pikine , a constaté le correspondant de l’APS.

A cette occasion, le représentant de la Fondation ’’Servir le Sénégal’’, Meissa Mayecor Diouf, a également remis au service régional de l’Action sociale, 100 fauteuils roulants destinés aux handicapés de la région.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence de la députée Bineta Guèye, du directeur cabinet du maire de la ville de Saint-Louis, Ababacar Bitèye, entre autres personnalités locales.
Meissa Mayecor Diouf a rappelé le partenariat liant la Fondation « Servir le Sénégal » à l’hôpital régional de Saint-Louis, qui a selon lui déjà bénéficié de plusieurs équipements médicaux de l’organisation dirigée par la Première dame Marième Faye Sall, à savoir une chambre froide pour sa morgue, des draps et des lits.
L’unité de dialyse ainsi offerte à l’hôpital régional de Saint-Louis « va contribuer positivement à la prise en charge des patients qui souffrent d’insuffisance rénale, à des couts très réduits », a-t-il noté.
Le docteur Mamadou Guèye, représentant le directeur de l’hôpital de Saint-Louis, et la députée Bineta Guèye, se sont réjouis de ce don qui devrait contribuer à de « meilleurs soins de santé et une prise en charge correcte » des populations bénéficiaires.
Cet appui vient s’ajouter à ’’plusieurs actions sociales’’ apportées par le passé à la Fondation ’’Servir le Sénégal’’ aux populations de Saint-Louis, a ajouté Mme Guèye, citant notamment « des caravanes de consultations médicales gratuites » pour les couches les plus défavorisées.

Laisser un commentaire