Sur la route du Maagal: 25 morts et des dizaines de blessés à Kébémer

Sur la route du Maagal: 25 morts et des dizaines

Le grand tagal de Touba vient de faire ses premières victimes. Vingt cinq personnes ont perdu la vie, ce matin, en tentant de rallier la capitale du mouridisme.

Un grave accident vient de se produire entre la ville de Kébémer et le village de Sagata, sur la route secondaire R30. A en croire les premières informations parvenues à Kewoulo.info, ce sont pas moins de 25 personnes qui ont perdu la vie dans ce choc frontal causé par une voiture mal garée sur la voie. Et on a dénombré des dizaines de blessés pris actuellement en charge par les services de secours et de sécurité.

Cet accident survenu à 192 km de Dakar, la capitale, est le premier drame survenu sur cette route du Maagal où on enregistre, chaque année, des dizaines de morts dues au comportement des conducteurs en cette période de grande affluence sur le chemin de la ville sainte de Touba.

Selon les dernières informations, “le bus provenant de Richard-Toll transportait des familles. Les blessés sont actuellement acheminés à l’hôpital Amadou Sakir Mbaye de Louga.” Dans cette structure sanitaire, où tout manque, le nombre de victimes risque d’augmenter.

Pour rappel, c’est ce mercredi qu’aura lieu le grand Maagal. Et c’est pas moins de 2 millions de personnes qui seront attendues pour commémorer le 18 Safar, correspondant au départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

 

Nous y reviendrons…

1 COMMENTAIRE

  1. Les chauffeurs tuent par manque de vigilance et d’indiscipline par contre vous (K.info) nous saoulés avec vos articles pleines d’incohérences qui au finale deviennent du laissé faire. de grâce relisez vos articles SVP

Laisser un commentaire