Bonjour et bienvenue sur Kewoulo . Dans cette revue de presse, en ce lundi 17 Février 2025 nous explorons ensemble les sujets brûlants, les enjeux majeurs et les révélations inédites qui rythment l’actualité sénégalaise. Restez avec nous pour tout savoir, sans détour
Politique et Gouvernance
Baisse des salaires de l’État : L’État envisage de réduire les salaires dans le cadre de mesures d’austérité. Crise dans l’enseignement supérieur : Les tensions entre le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) et la tutelle se renforcent. Réforme de la gestion du patrimoine public : Débat sur la cession du patrimoine immobilier de l’État. Tensions sociales : Multiplication des grèves et revendications salariales dans plusieurs secteurs.
Société et Économie
Pouvoir d’achat sous pression : Le gouvernement met en place des mesures pour atténuer l’impact économique sur les ménages. Sécurité en Casamance : Opérations des forces de défense et de sécurité dans la zone des îles Karone. Modernisation de l’élevage : Plans et financements pour dynamiser le secteur agricole et pastoral.
Faits Divers et Justice
Affaire François Mancabou : Relance du dossier judiciaire d’un détenu décédé en détention, soulevant des interrogations sur les droits humains. Grand ménage dans la justice : Réformes et remaniements annoncés dans le système judiciaire.
Sport et Culture
Lutte Sénégalaise : La victoire de Franc contre Ama Baldé fait les gros titres. Balla Gaye 2 est pressenti pour être son prochain adversaire.
Parcelles Assainies et Pikine : Les enjeux des compétitions de lutte entre ces deux grandes localités. Football : Évolution de la préparation des Lions du Sénégal pour les prochaines compétitions internationales.
Merci d’avoir suivi cette Revue de Presse avec nous, continuez à nous suivre pour plus d’informations tout au long de la journée