Référendum catalan: l’Espagne risque d’être exclue du Mondial de foot 2018 .

0

Voilà qui risque de rendre l’ensemble des supporters espagnols totalement furieux.

Bien que la Roja soit en passe de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera l’été prochain en Russie, il se pourrait bien que la sélection espagnole ne fasse pas le voyage. En fait, l’équipe pourrait être exclue de la compétition avant même que cette dernière ne débute.

En effet, d’après les dernières révélations dévoilées par le quotidien espagnol Marça, il semblerait que le référendum sur l’indépendance de la Catalogne pourrait jouer de mauvais tour à l’équipe nationale. Si jamais la ligue espagnole de football venait à exclure la Barça de la Liga alors la FIFA pourrait prendre elle aussi une décision radicale.
Cette dernière devra statuer si l’Espagne a violé les règles interdisant l’ingérence de l’État dans les affaires de football dans le pays. La FIFA pourrait donc suspendre la sélection espagnole des compétitions internationales, dont la Coupe du monde 2018 en Russie. Ce serait un terrible coup de tonnerre pour la Roja qui faisait figure d’outsider.
Alors l’Espagne va-t-elle réellement être bannie de la Coupe du monde 2018 par la FIFA ? Pour l’instant, rien n’est encore fait. Il faudra attendre le résultat du referendum sur l’indépendance de la Catalogne mais ainsi de savoir si oui ou non la fédération espagnole décidera d’exclure le FC Barcelone du championnat espagnol suite à cela.

Laisser un commentaire