Redémarrage des travaux d’assainissement à l’UGB : Les étudiants suspendent leur grève de la faim

Redémarrage des travaux d’assainissement à l’UGB : Les étudiants suspendent leur grève de la faim

Les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, ont pour le moment suspendu leur grève de la faim suite au redémarrage des travaux d’assainissement. Mais ces derniers n’excluent pas un autre mouvement d’humeur si toutefois ces travaux sont encore à l’arrêt.
 
D’après le coordonnateur des étudiants de Saint-Louis (Cesl), Djiby Diène qui a fait l’annonce hier, dans le quotidien « Kritik », les travaux d’assainissement à la station de pompage étaient à l’arrêt ». Ce qui expliquerait leur grève de la faim qui a duré presque 48 heures.
 
« Actuellement, il y a le déroulement des travaux au niveau de la station de pompage et, hier (mardi), l’équipe, qui doit se charger de l’installation des réseaux de wifi, dans le campus nous a fait visiter les blocs dans les villages universitaires », a-t-il renseigné.
 
C’est dans cette perspective qu’une rencontre avec le recteur et l’ensemble des acteurs impliqués, a permis à la coordination des étudiants de Saint-Louis  de se réunir pour statuer sur le sort du mot d’ordre de grève de la faim qui a finalement été suspendu.
Toutefois, Djiby Diène et ses camarades dénoncent la réaction de l’autorité qui a tardé à réagir alors que deux de leurs camarades avaient été hospitalisés au centre médical de l’Ugb, suite à la grève de la faim. « Si on est arrivé là, c’est que les autorités ont tardé, ce qui est déplorable, c’est du manque de respect à l’endroit de la communauté estudiantine. Il ne faut pas attendre jusqu’à ce qu’il y ait des dommages pour réagir », a fustigé le coordonnateur de la Cesl, qui n’écarte pas une reprise des mouvements, s’il y a une lenteur ou un arrêt des travaux.

Laisser un commentaire