Politique: Bamba Fall et Cie placés sous mandat de dépôt

Politique

0
22

Après trois retours de parquet, le maire de la Médina, Bamba Fall et les autres militants socialistes, proches de Khalifa Sall, ont été placés sous mandat dépôt ce lundi 9 janvier par le Doyen des juges d’instruction, Samba Sall.

Ils ont été arrêtés par la Division des investigations criminelles (Dic) depuis mercredi 4 janvier dernier dans le cadre de la casse au Parti socialiste (Ps). Bamba Fall et ses camarades socialistes sont inculpés pour tentative d’assassinat, violence et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de mort.

Selon l’un de leurs avocats, le Doyen des juges d’instruction a décidé de placer sous mandat de dépôt Bamba Fall et ses camarades de parti, malgré toutes les observations formulées par les avocats de la défense.

«Bamba Fall n’est pas un criminel. Il n’est pas un assassin. S’il y avait assassinat ou s’il y avait tentative d’assassinat, il y aurait quand même des personnes gardées à vue. On ne peut pas être devant des crimes aussi graves sans qu’il n’y ait arrestation et garde à vue. On les a convoqués puis déférés immédiatement devant le procureur qui a confié le dossier à un juge d’instruction. C’ est inacceptable. Vraiment la défense est outrée”, peste Me El Hadj Diouf.

Mamadou Salif Dieng

Laisser un commentaire