PIT: Une séquence historique, assurément importante dans la vie nationale, vient de se conclure avec la formation du gouvernement

PIT

Texte alternatif de la bannière

En effet, le Sénégal a traversé une pré-campagne et une campagne globalement apaisées mais animées, une élection particulièrement marquée par un fort taux de participation, la maturité et la lucidité des électeurs, une attente relativement longue et de la proclamation définitive des résultats et de la composition, par le Président de la République, de l’équipe de femmes et d’hommes auxquels il conférait la lourde responsabilité d’être à ses côtés pour conduire les affaires de la République.

Aux yeux du PIT, chacun de ces moments, l’élection au 1er tour et à plus de cinquante-huit pour cent du Président de la République notamment, chacun de ces moments donc est d’une grande importance. Notre peuple s’est, encore une fois, illustré, de la plus belle des manières, dans le concert des nations. Le Président Macky SALL a fini de forcer le respect par sa capacité de fédérer, sa sensibilité aux attentes et pulsions de son peuple, l’intelligence politique avec laquelle il a réussi à relever nombre de défis et d’embûches se dressant dans le cheminement démocratique du Sénégal, à une époque de grande complexité.

Le PIT se félicite de la victoire non pas seulement de BBY mais aussi et de façon plus décisive du peuple sénégalais. Le Parti de l’Indépendance et du Travail, pour s’être impliqué de son mieux dans toutes les séquences de cette période historique, se félicite de cet heureux dénouement. Le Secrétariat du Comité Central du PIT félicite l’ensemble des militantes et
militants, sympathisantes et sympathisants du parti pour leur dévouement et leur fidélité à la ligne du PIT.

Un PIT Sénégal qui sait gré au Président de la République pour la confiance renouvelée au parti par le choix de son Secrétaire général comme membre du gouvernement. L’engagement du Parti, à cet égard, aujourd’hui comme hier, n’a pas varié : agir pour plus de liberté, davantage de paix et de justice, plus de progrès partagés par les sénégalaises et les sénégalais.

Dakar le 12 avril 2019
Le Secrétariat du Comité Central

Laisser un commentaire