Photos: Habib Faye dans ses derniers moments de bonheur au baptême de la cadette de ses enfants

Star planétaire et maitre absolu de la guitare, Habib Faye a tiré sa révérence cette nuit dans le grand centre hospitalier d’Argenteuil (95) où il suivait de lourds traitements depuis plusieurs mois.

Constamment présent en France depuis sa séparation d’avec le Super Etoile, Habib Faye a décidé de s’installer dans ce département parisien où se trouvent nombreux de ses amis. A en croire de nombreuses sources proches du défunt, « il a fait venir son épouse tout dernièrement lorsqu’il a compris qu’il ne pouvait plus, constamment, se rendre au Sénégal auprès des siens. » Il y a quelques semaines, cette dernière a donné naissance à une magnifique petite dernière.

Et au cours de ce baptême dont Kewoulo a eu des clichés exclusifs, on y aperçoit un Habib Faye très pensif accompagné de ses amis. « Ce sont les derniers moments de bonheur du maestro. Il se savait condamné. Mais, par pudeur, il ne parlait jamais de sa maladie. Il rigolait toujours pour dire que ça allait alors qu’il savait que c’était déjà compliqué pour lui. » Ont témoigné de nombreux amis d’Habib Faye. Ainé de la fratrie, le grand musicien Vieux Mack Faye, lui même, a déclaré qu’il ignorait le mal dont soufrait son cadet. « C’est à 3 jours de sa mort que son épouse m’a informé de sa maladie« . A déclaré l’autre génie de la musique sénégalaise.

Pleuré par ses amis musiciens et regretté par le peuple Sénégalais, Habib Faye était âgé de 54 ans. La levée du corps de ce compatriote surdoué de la musique aura lieu demain, jeudi 26 avril 2018 à la clinique de l’Astre à Stain, dans le 93. L’adresse est 35 rue d’Amiens, 93240 Stains. Et ce sera à 10 heures en vue du rapatriement du corps, le vendredi par Air France. La rédaction de Kewoulo présente ses sincères condoléances à Vieux Mack Faye, son grand frère, Lamine Faye du super Diamono, à Youssou Ndour, l’ami de toujours, comme à l’ensemble du peuple sénégalais.

Laisser un commentaire