Ouakam: pêcheurs et fidèles de la mosquée de la Divinité s’affrontent

Ouakam

????????????????????????????????????

Le pavage des alentours de la mosquée de la Divinité de Dakar oppose les fidèles de ce lieu de culte aux pêcheurs du village de Ouakam. Un conflit que des notables du village tentent d’éteindre.

A Ouakam, pêcheurs et fidèles de la mosquée de la Divinité se regardent en chiens de faïences. Et les hostilités, maintes fois écartées, grâce à l’entregent des notables du village mais aussi à la présence dissuasive des gendarmes risquent d’être ouvertes. Et la conséquence d’un tel affrontement pourraient être graves, vu que tout le monde se connait ici depuis des génération.

A l’origine de cette tension sociale, l’érection d’un parking de stationnement pour accueillir les véhicules des fidèles qui viennent prier sur les lieux. « Les fidèles veulent faire du béton sur un endroit que les piroguiers considèrent comme leur place où ils amarrent leurs pirogues. »A soutenu une source de Kewoulo.info au coeur de la querelle.

Face à ces deux camps jusqu’au-boutistes qui semblent s’ignorer -et pour éviter un affrontement qui pourraient être dommageable pour la cohabitation dans ce village historique-, de bonnes volontés sont intervenues pour tenter de calmer les esprits belliqueux. Et l’administration territoriale, dirigée par le par le sous-préfet des Almadies (Dakar), s’est engagée à ramener le calme.

Laisser un commentaire