Officiel : Le Clasico se jouera le 18 Décembre

Officiel : Le Clasico se jouera le 18 Décembre

Liga : Fc Barcelone champion d'espagne, Messi atteint la barre des 1000 buts
Liga : Fc Barcelone champion d'espagne, Messi atteint la barre des 1000 buts

Le Comité de Compétition a officialisé la date de report du Clasico. Il aura lieu lieu le 18 décembre prochain, comme le désiraient Barcelone et le Real Madrid. LaLiga souhaitait pour sa part qu’il ait lieu le 4 décembre mais n’aura pas obtenu gain de cause.

L’organisme a décidé de répondre aux requêtes des deux clubs. Le match qui aurait dû être disputé ce samedi 26, reporté en raison des remous actuels à Barcelone et le risque d’incidents qu’ils pouvaient engendrer, se jouera une semaine avant Nöel. 

Avec l’accord public des deux clubs via de simples communiqués, la décision s’annonçait premièrement facile. Toutefois, LaLiga venait mettre son véto et compliquer le scénario. 

Pourquoi ? Car Javier Tebas considère que la détermination des dates et horaires des matches est exclusivement du ressort de son organisation pour « la maximisation des revenus obtenus de la commercialisation des droits audiovisuels de la compétition professionnelle ». 

En ce sens, et malgré cette officialisation du Comité de Compétition, tout porte à croire que LaLiga fera appel de la décision : le feuilleton a donc des chances de se prolonger. 

La Fédération royale de football espagnol a officialisé la décision via un communiqué : « La décision du Comité de Compétition a eu lieu après l’analyse des propositions des deux clubs ces derniers jours, qui ont été invités à se mettre d’accord sur une date et qui se sont mis d’accord pour choisir le 18 décembre pour la tenue du match reporté. Il a également analysé un rapport de la Partie de Compétitions de la Fédération royale de football tout comme les nombreux rapports remis par la Ligue Nationale de Football Professionnel, qui ne sont pas contraignants ». 

Avec Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE