Moustapha Diakhaté : « Macky et Niasse se sont parlé »

Moustapha Diakhaté

0
7

C’est l’ancien président du groupe de Benno Bokk Yakaar qui le dit : « Moustapha Niasse et Macky Sall ont discuté des frustrations des progressistes », suite aux investitures sur les listes des législatives. Des solutions seront trouvées…

Macky Sall ne compte pas se séparer de Moustapha Niasse qui lui juré fidélité depuis les premières lueurs de leur coalition. Il y a certes des dissidences au sein de Benno Bokk Yakaar. L’Afp n’apprécie pas la manière dont le président de la République, chef du parti au pouvoir, a procédé lors des investitures. Le leader de l’Alliance pour la république a beaucoup lésé ses alliés constatent des progressistes. Mais Moustapha Diakhaté révèle que les deux partis via leurs responsables se retrouvés et se sont parlés. Car, lâche-t-il dans les colonnes du journal Walfadjiri, repris par seneweb, une séparation entre Moustapha Niasse et Macky Sall « ne peut être envisageable »

« Il y a toujours eu des frustrations à chaque investiture. Pour ce qui concerne l’affaire Afp, je sais que le président Macky Sall, président de la coalition Benno Bokk Yakaar et le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, se sont parlé. Et dans les tous prochains jours, des réponses seront trouvées au griefs formulés par l’Afp », indique le président du groupe parlementaire BBY qui témoigne : « En tant que futur ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, je peux témoigner de la qualité de la collaboration des députés de l’Afp. Et je pense que c’est la même chose au niveau de l’Exécutif. L’Afp est un allié de taille et je sais que les présidents Moustapha Niasse et Macky Sall ont le souci de la pérennisation de cette alliance ».

 

Laisser un commentaire