Mort en garde à vue : Des compatriotes portent le combat d’Elimane Touré

L’affaire du transitaire, le nommé Elimane Touré habitant à yeumbeul refait surface car, les conditions dans lesquelles Mr Touré a trouvé la mort en garde à vue dans les locaux de la police du Port, restent floues pour sa famille.

Pour les proches de ce dernier, La thèse du suicide confirmée par l’autopsie ne les convainc pas. Dr Cheikh Tidiane Dièye et Assane Niang, deux citoyens sénégalais épris de justice, ont décidé de porter le combat pour que cette affaire soit tirée au clair.

Leur objectif ; faire tout pour que les enfants d’Elimane Touré ne gardent pas le souvenir dévastateur d’un père qui se serait suicidé. « Ce qui lui est arrivé aurait pu arriver à chacun d’entre nous. Voilà pourquoi, je suis Elimane Touré. Nous sommes tous Elimane Touré. Voilà pourquoi nous continuerons à nous battre auprès de sa famille et de ses avocats pour le triomphe de la vérité », a fait savoir les initiateurs du mouvement.

Selon eux, «  Si Elimane ne s’est pas suicidé, alors il a été tué. Que justice soit faite et que son honorabilité soit rétablie. Faisons le pour ses enfants et pour l’honneur de notre société ».

 

Laisser un commentaire