Mondial 2018: Macky aux lions « Aller le plus loin possible, je ne vous fixe aucun objectif »

Mondial 2018: Macky aux lions "Aller le plus loin possible je ne vous fixe aucun objectif"

La remise du drapeau national aux lions du football s’est effectuée hier au palais de la République en la présence du Président de la République Macky Sall, des lions, le ministre du sport Matar Ba, le président de la fédération du football maître Augustin Senghor, et plusieurs autres ministres, et membres du gouvernement.

La cérémonie de remise de drapeau était riche en couleur et en folklore par la présence du douzième gaindé et les supporters du « Allez Casa » le staff technique et la présence de  plusieurs communicateurs traditionnels et nos amis de toute la presse nationale et internationale ainsi que certains de nos anciens lions de la génération 2002. Nous avons noté la présence de El Hadji Ousseynou Diouf, Kalilou Fadiga entre autres pour ne citer que ceux ce là.

Le président de la république aux lions: « je ne vous fixe aucun objectif, mais je vous  demande d’aller  le plus loin possible  dans cette compétition qui est d’une envergure internationale. » Il leur a rappelé nos valeurs et le slogan de notre armée qui est : »on nous tue mais on ne nous déshonore pas. » Il les a magnifié en leur rappelant la génération de 2002. Il a demandé à toute la nation sénégalaise de prier et de faire un bloc derrière les lions pour qu’ils puissent aller le plus loin possible dans cette compétition.

Le président de la république a remercié le président russe qui lui a envoyé une invitation d’honneur pour la coupe du monde en Russie, il a dit qu’il va prendre 12jours de congés pour aller encourager les lions du Sénégal. Le président a renouvelé sa confiance au ministre des sports Matar Ba.

Il a aussi magnifié la présence des trois arbitres nationaux qui vont participer à la coupe du monde il s’agit de Malang Diedhiou, Djibril Camara et El hadji Malick Samba.

Maître Augustin Senghor n’y est pas aussi de mains mortes, disant que: « 16 ans après une première participation à la coupe du monde, le Sénégal renoue avec la remise de drapeau national aux lions pour une deuxième participation à la coupe du monde de football. » Il a remercié le gouvernement, car selon lui, on a noté une amélioration depuis quatre ans des conditions de déplacement des lions, des voyages, des logements et autres.

Ainsi, il a aussi remercier les partenaires nationaux qui accompagne les lions de plusieurs années: c’est le cas de Orange, Elton, la LONASE, qui a habillé les lions hier et le staff, le groupe Kiréne et la RTS.

Il faut noter aussi que Sadio Mané était l’absent le plus présent, le président a demandé que l’on prie pour lui et l’encourager pour sa participation à la finale de la ligue des champions avec son club le FC Liverpool.

La cérémonie s’est terminée avec la remise du drapeau national aux lions avec les salutations du public présent.

 

Laisser un commentaire