« Dakar Aréna est une fierté pour le Sénégal et la turquie », Mehmet Kasapoglu

"Dakar Aréna est une fierté

M Le Palais des sports « Dakar Aréna » est une « fierté » pour la Turquie et le Sénégal, a indiqué, mercredi à Diamniadio, le ministre turc de la jeunesse et du Sport, Mehmet Kasapoglu qui souhaite renforcer davantage la relation entre les deux pays.

« Le Sénégal et la Turquie entretiennent une relation de fraternité et d’amitié qui repose sur des sensibilités humaines qui deviendront plus fortes« , a dit M. Kasapoglu lors de l’inauguration par le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall du Palais des sports « Dakar Aréna » de Diamniadio.

Selon Mehmet Kasapoglu. la Turquie est dans « une dynamique de coordination » avec l’Afrique et qu’une telle coopération est « bénéfique » pour nos deux pays.

Le ministre turc est d’avis qu’un « ouvrage de ce genre est important dans le développement d’un pays« . De son côté, le président honoraire de la Fédération internationale de basket-ball amateur (FIBA), Ablaye Sèye a relevé qu’ »avec cette infrastructure, le Sénégal peut, désormais, organiser des compétitions de rang mondial« .

« Le basket sénégalais est connu dans le monde et tout le monde voudra venir dans notre pays« , a-t-il dit, soutenant que cette inauguration est une « grande étape ».

Laisser un commentaire