Mbour: Une fille de 12 ans meurt calcinée dans un incendie

Une jeune fille de 12 ans a trouvé la mort dans un incendie survenu dans une maison à Baye Deuk, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Dans ce quartier périphérique de la commune de Mbour, un incendie a ravagé toute une concession. Le feu, qui s’est déclaré à une heure tardive, a ôté la vie à une fille de 12 ans surprise par les flammes dans son sommeil, rapporte le journal L’AS.

Aliou Diop, délégué de quartier de Baye Deuk 2, et Djiby Sow, notable du quartier, tétanisés par ce drame, invitent les autorités à venir en aide aux sinistrés et rappellent leur vieille doléance relative à l’eau. Baye Deuk, il faut le rappeler, est un quartier né des habitations spontanées vers la fin des années 1990 qui était dépourvu de toute commodité indiquée en milieu urbain. Ce qui faisait que les incendies y étaient récurrents durant la deuxième moitié de la première décennie des années 2000.
Le quartier a finalement fait l’objet d’une restructuration dès 2010 après l’arrivée de l’équipe municipale issue des élections locales de 2009. La densification aidant, la fréquence d’incendies à baisser. Toutefois, l’adduction d’eau est restée une équation entière pour bon nombre d’habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE