Match présumé truqué: La fédération espagnole ouvre une enquête

La fédération espagnole

La Fédération espagnole de football (RFEF) a lancé mercredi une enquête sur un soupçon de match truqué en 3e division, après la victoire de la réserve du FC Barcelone 12-0 face à Eldense samedi dernier.

L’entraîneur d’Eldense Filippo Di Pierro, de nationalité italienne, ainsi que deux joueurs dont l’identité n’a pas été précisée, ont été arrêtés mardi dans le cadre de cette affaire.

La direction du club avait annoncé lundi avoir déposé plainte, soupçonnant que le match ait été biaisé pour permettre des paris truqués. La défaite d’Eldense lors d’un match de la poule III de Segunda B (D3) sur le terrain du Barça B a égalé le score le plus large jamais enregistré dans cette division. En outre, ce revers a scellé la descente du club en Tercera, la quatrième division espagnole.

Le Comité des compétitions de la Fédération «va engager une procédure disciplinaire contre le club du Deportivo Eldense afin de faire la lumière sur ce dossier et de prendre des sanctions si nécessaire», a indiqué la RFEF dans un communiqué.

Laisser un commentaire