Mariama Sarr délocalise la Grande mosquée de Léona Kanène.

0

L’Appel de l’Imam ratib de la Grande mosquée de Kaolack a eu un écho favorable auprès du maire Mariama Sarr.

L’édile de la capitale du Saloum a facilité la délocalisation de la Grande mosquée en octroyant un hangar à la famille de feu El Hadji Hamid Kane. La mise en place a été effectuée hier, par une délégation de la municipalité conduite par Dr. Thierno Dièye, premier adjoint au maire.

L’objectif est de permettre un redéploiement des musulmans à l’occasion de la prière hebdomadaire du vendredi. L’initiative du maire fait suite à la fermeture de la Grande mosquée de Léona en état de vétusté avancée. La tente est installée dans un autre espace du centre-ville, fief de la famille Kanèné.

« C’est une tente moderne, de dimension 40m/20m avec une hauteur de 7m pour permettre à tous les riverains de venir prier, en attendant la reconstruction de la Grande mosquée », a expliqué l’adjoint au maire, Thierno Dièye qui précise que tout le dispositif favorable à la prière sera également mis en place. La valeur de ce dispositif est estimée à plusieurs millions de Fcfa. L’imam ratib Takhiyou Kane a vivement salué le geste du maire de Kaolack.

Laisser un commentaire