Manchester City : « Pep Guardiola a souvent des problèmes avec les Africains », Yaya Touré

Manchester City : "Pep Guardiola a souvent des problèmes avec les Africains", Yaya Touré

Texte alternatif de la bannière

Yaya Touré affirme que le patron de Manchester City est parfois dur avec les africains. Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, « a souvent des problèmes avec les Africains », a déclaré l’ex-milieu de terrain des Blues Yaya Touré.

« Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il était jaloux, il m’a pris pour un rival, comme si je lui ai fait un peu d’ombre » a déclaré Touré.

L’Ivoirien, qui a quitté le club en mai après huit ans, dit vouloir « briser le mythe » à propos de Guardiola, qu’il qualifie de « jaloux« .

« Peut-être que les Africains ne sont pas toujours traités comme les autres« , a déclaré Touré dans une interview accordée à France Football.

Le club de City, champion de la Premier League a refusé de commenter les opinions de Toure. Avant son départ, le club a donné le nom de Yaya Touré à un de ses terrains d’entraînement et a dévoilé une mosaïque de lui dans son complexe d’entraînement.

Yaya Touré, l’international ivoirien, avait déjà joué sous la houlette de Guardiola à Barcelone pendant deux saisons jusqu’à ce qu’il soit vendu à City en 2010 pour 32 millions de dollars.

Il a remporté six trophées majeurs en Angleterre, mais n’a débuté qu’un seul match de Premier League dans la dernière campagne victorieuse de City, sa dernière rencontre à domicile contre Brighton.

« Il était cruel avec moi, je me suis demandé si ce n’était pas à cause de ma couleur. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement: au Barça, certains ont également posé la question » a affirmé l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire