LA MAIRIE DE THIOMBY DÉCAISSE 6,5 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR L’ACHAT DE FOURNITURES SCOLAIRES

La mairie de Thiomby, une commune du département de Kaolack (centre), a annoncé hier mercredi avoir déboursé 6,5 millions de francs CFA pour l’achat de fournitures scolaires destinées aux élèves et enseignants de 22 écoles.

‘’La mairie a dégagé une enveloppe de 6.500.000 francs CFA, avec laquelle elle a acheté des fournitures scolaires, à savoir des cahiers, des stylos, de la colle, des ardoises, etc., pour les élèves et les maîtres des écoles de la commune’’, a indiqué Mamadou Diouf, l’un des adjoints du maire de Thiomby.

Lors de la distribution des fournitures scolaires aux ayants droit, en présence des directeurs d’école, il a précisé que 21 écoles élémentaires et un établissement préscolaire situés dans la commune ont en bénéficié.

‘’L’achat de ces fournitures va permettre d’alléger les charges des parents d’élèves’’, a dit M. Diouf.

‘’La municipalité de Thiomby a pris la décision d’augmenter le budget destiné à l’achat de matériel de bureau, c’est-à-dire l’encre et le papier, pour aider les écoles à faire les évaluations’’, a-t-il promis.

La plupart des écoles situées dans la commune ont été désherbées en vue d’un bon déroulement de la rentrée scolaire prévue jeudi, a assuré le président du collectif des directeurs d’école de ladite commune, Moussa Sall.

source aps

Laisser un commentaire