Limogeage de Sory Kaba : Yakham Mbaye accusé d’être derrière…

Limogeage de Sory Kaba : Yakham Mbaye accusé d'être derrière...

Les militants du désormais ex-directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, ont fait face à la presse lundi à Fatick (centre) pour dénoncer son limogeage. Venus de différentes localités, ils ont accusé le Directeur du journal « Le Soleil », Yakham Mbaye, d’être en partie responsable de cette décision du chef de l’Etat. 

« C’est Yakham qui avait terrorisé la dynastie Faye-Sall. Il traitait Macky Sall de tous les noms. Et, aujourd’hui, il se met dans la peau d’un farouche défenseur du président de la République. Ce n’est pas sincère », déclare Bop Sène, un des militants.  

Il ajoute : « Il doit savoir que ce sont les Fatickois qui se sont battus bec et ongles pour défendre le Président Macky Sall. C’est pourquoi le limogeage de ses fils nous fait trop mal ».  

Pour Mor Talla Ngom : « Le président de la République a dit que le deuxième mandat, c’est mon dernier mandat. Sory Kaba a repris ces mêmes propos, est-ce qu’il y a lieu de le limoger », peste-t-il sur la Rfm.  

Ces partisans de Sory Kaba ont prévenu le chef de l’Etat que sa décision ne fait qu’augmenter le nombre de frustrés dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr) à Fatick.

LAISSER UN COMMENTAIRE