Pour l’exil de Karim Wade: Pape Samba Mboup accuse Me Madické Niang

Pour l'exil de Karim Wade: Pape Samba Mboup accuse

0

«Madické Niang est un Tartuffe.» Le tacle est de Pape Samba Mboup. Qui, dans un entretien avec Wal fadjri, affirme que l’actuel président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie «a des ambitions» qu’il n’«a pas le courage de dévoiler».

À en croire l’ancien chef de cabinet de Wade, Madické Niang, qui est le chef de file des députés de Wattù Senegaal à l’Assemblée nationale, ne se contentera pas de ce poste. Il viserait plus haut.

C’est d’ailleurs pour satisfaire ses ambitions, qu’il a, selon Mboup, signé le document forçant Karim Wade à l’exil au Qatar après sa libération. «Karim a signé et Madické a signé. En tant qu’avocat, Madické Niang savait très bien ce qui attendait Karim Wade, mais il l’a poussé à l’accepter», accuse-t-il dans les colonnes de Walf.

«Wade était d’ailleurs fâché (contre Me Niang) parce qu’il ne lui parlait plus. C’est lorsque je suis parti à Paris que j’ai réglé le problème», affirme Pape Samba Mboup.

Ce dernier, pour l’enfoncer, confie que Madické Niang soutenait son initiative lorsqu’il a proposé que le Pds trouve un plan B pour être prêt si Karim Wade, candidat du parti, n’arrivait pas à se présenter à la prochaine présidentielle.

«Il était d’accord avec moi mais il m’a demandé de faire en sorte que les gens ne sachent pas que j’avais sa bénédiction», révèle l’ancien chef de cabinet de Wade.

Objectif de l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, selon Mboup : être le candidat du Pds en 2019.

Laisser un commentaire