Les avocats de Barthélémy Dias interjettent appel

Les avocats

Déclarés coupables et condamnés à 2 ans dont 6 mois ferme, les avocats de Barthélémy Dias ont accueilli avec désolation le verdict du juge. «C’est une décision qui nous surprend à la lumière des faits, mais également à la lumière des débats tenus lors de l’audience. Nous estimons dans cette affaire que c’est la relaxe pure et simple qui s’imposait», soutient Me El Mamadou Ndiaye.

Me Ndiaye pense que la relaxe d’Abdoulaye Diéne et Malick Thiombane est une décision choquante. «Ce qui est constant est qu’il y’avait des nervis qui étaient là pour faire un sale boulot. Aujourd’hui que certains d’entre eux sont relaxés, je pense que c’est regrettable», déplore-t-il.

El Mamadou Ndiaye et ses pairs estiment que la condamnation de Barthélémy Dias ne s’imposait pas car il a été démontré qu’il est innocent. “Aujourd’hui, le tribunal a estimé qu’il est coupable et l’a condamné à 2 ans dont 6 mois ferme et à une amende de 25 millions. Nous allons faire appel de cette décision devant la Cour d’appel. Nous allons plaider sa relaxe. Cette fois, nous serons entendus par la cour. Cet appel est de principe parce que tout simplement nous disposons d’éléments pour démontrer en quoi notre client est innocent», dit-il.

 

 Seneweb.com

Laisser un commentaire