Législatives 2017: A Saint-Louis, Djeynaba Ndiaye Amar réussit son entrée en lice pour le triomphe de Benno

Législatives 2017: A Saint-Louis, Djeynaba Ndiaye Amar réussit

0

L’association des diabétiques de Saint-Louis était de sortie, ce mardi. A la maison des jeunes de la capitale du nord, elle est venue remercier le maire de la ville pour toute l’aide qu’il lui a toujours apporté et s’est engagée à assurer une brillante victoire à la coalition Benno Bokk Yaakar.

« Joindre l’utile à l’agréable », c’est le pari gagné par Mme Djeynaba Ndiaye Amar, la présidente de la Nouvelle Alliance pour la solidarité, une association qui vient en aide aux populations défavorisées du Sénégal. Après avoir longuement assisté ses semblables, sans tambours ni trompettes, c’est le jour rêvé, pour la native de Saint Louis, de les rassembler et de les amener à remercier l’homme sans qui tout ceci n’aurait été possible: Le président Macky Sall.

Ce mardi, à la maison des jeunes de Saint Louis, ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont venues remercier leurs bienfaiteurs: Mme Djeynaba Ndiaye Amar et le maire, Mansour Faye. « Parce que, comme elle l’a dit et martelé, (son) association a été créée pour accompagner la politique sociale du président de la République. Et ayant vu ce que le ministre, (leur) maire, Mansour Faye fait pour les populations, il est de (leur) devoir de venir le soutenir » et d’appeler à voter pour la liste Benno Bokk Yaakar.

A cette occasion solennelle, « nous leur avons remis des équipements pour le sport, des lecteurs de glycémie, du sucre de diabétiques, un ballon et d’autres articles devant servir à équiper les salles de sports des diabétiques de Saint Louis« . A déclaré Mme Djeynaba Ndiaye Amar.

« Vu le taux de prévalence du diabète, estimé à plus de 10%, c’est vraiment pertinent de venir à leur secours, pour les soulager« , a estimé la présidente de NAAS. Comme les diabétiques, une centaine de femmes a bénéficié de prêts à taux zéro, pour financer ses projets économiques. Dans la salle, elles ont reçu des enveloppes contenant entre 50.000 et 200.000F CFA.

Comme avec Mme Djeynaba Ndiaye Amar, les populations de Saint Louis comme l’association des diabétiques de la ville ont toujours bénéficié de l’aide de Mansour Faye, le maire de la ville.

Et la campagne électorale, ouverte ce week-end, et qui a vu la participation du ministre de l’Assainissement comme leader de la liste départementale, a été l’occasion pour les populations de venir les remercier de vive voix.

Mais, aussi, leur témoigner leur engagement à être à leurs cotés pour leur assurer une victoire totale au soir du 30 juillet. Comme les diabétiques, les populations venues de la langue de Barbarie, de Pikine et au delà ont eu du mal à être contenues dans la grande salle du centre.

Très touché par cette mobilisation et par la qualité des orateurs qui n’ont pas manqué de remercier la NAAS et sa présidente, le maire a déclaré que « Mme Amar, en dotant l’association en matériel de sport contribue à l’amélioration de leur santé et de leur expérience de vie. En aidant les bonnes dames avec des chèques, à financer leurs activités génératrices de revenus, c’est participer au développement du pays. »

 

Laisser un commentaire